Une murder party ? Mais cest quoi ?

Aller en bas

Une murder party ? Mais cest quoi ?

Message par Admin le Dim 17 Sep - 16:21

Une murder-party, murder pour les intimes, est une pièce de théâtre vivante, sans mise en scène. Les anglais parlent de roleplay (RP). Une bonne approximation est le théâtre d'improvisation.

Vous serez immergé dans une histoire basée en général sur un scénario de "polar". Les premières murders étaient basées sur la résolution d'un ou plusieurs meurtres. Ce n'est plus toujours le cas, mais le thème de l'enquête est toujours présent. Un événement exceptionnel va se produire et vous serez amené à en décortiquer et analyser tous les éléments. Vous jouerez un personnage précis et devrez toujours agir comme le ferait ce personnage. L'improvisation est la clef de la réussite. La communication avec les autres joueurs est indispensable. Vous ne saurez pas vraiment ce que vous cherchez, mais l'histoire que vous allez vivre est suffisamment extraordinaire pour que vous compreniez intuitivement ce qui est important. En fin de partie vous répondrez à un questionnaire, et en fonction de la justesse de vos réponses vous pourrez connaître le score qui notera votre perspicacité.

Le plus important n'est pas de gagner mais de s'amuser.

La partie se déroulera dans un lieu unique pendant la duré d'une après-midi ou d'une soirée. Vous serez en contact avec le maître du jeu (MJ) plusieurs jours, voire semaines, avant le jeu. Il vous fournira les éléments nécessaires à la composition de votre personnage. Vous pourrez communiquer avec lui par des moyens qu'il vous fournira (forum, mail, sms,...) Imprégnez vous bien de votre personnage, la réussite de la partie dépend de votre capacité à jouer une personnalité différente de la vôtre. Le plus difficile sera de considérer les autres acteurs de la murder comme les personnages qu'ils jouent. En effet il est parfois difficile de faire abstraction de ce que vous connaissez des gens dans la "vraie" vie, alors préparez-vous dès maintenant.

Dernier point, tout le monde peut jouer, aucune qualité ou connaissance n'est demandée, à part peut-être... la bonne humeur !
avatar
Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 58

Voir le profil de l'utilisateur http://murder.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une murder party ? Mais cest quoi ?

Message par Lancelot Ducharme le Mer 25 Oct - 17:19

Petite question qui trouvera peut-être sa réponse dans les background des personnages : y a-t-il un contexte historique précis ou s'en tient-on à une époque contemporaine ?

Lancelot Ducharme

Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une murder party ? Mais cest quoi ?

Message par Admin le Mer 25 Oct - 19:14

En l’occurrence c'est la période contemporaine qui est notre cadre. Mais la question est excellente et il est possible de faire des murders dans toutes les époques. L'idéal alors est de venir costumé... La prochaine ? Ce message ne concerne que les participants à "le testament".
avatar
Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 58

Voir le profil de l'utilisateur http://murder.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une murder party ? Mais cest quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum